Les travaux de traitement de votre charpente à Bernis par l’entreprise Couvreur Gorgan se déroulent en trois étapes : le perçage de la charpente, l’injection d’un produit fongicide ou insecticide et la pulvérisation d’un produit protecteur du bois contre l’invasion des insectes. Le perçage consiste à éliminer tout le bois abîmer, et ne garder dans la toiture que le bois sain à traiter. L’injection quant à elle consiste à administrer un produit fongicide et insecticide au cœur du bois. La pulvérisation complète l’injection préalable et arrête la prolifération des insectes dans votre charpente.
Le traitement préventif, comme son nom l’indique, consistera à décourager l’invasion des insectes nuisibles sur votre charpente à Bernis. Cette technique se fait par injection sur la surface de votre charpente même si cette dernière n’est pas encore infestée. Charpentier Couvreur Gorgan effectue cette opération afin de protéger votre charpente contre les éventuelles attaques d’insectes. Ce genre de traitement se fait en général avant l’édification de votre bâtiment et l’installation de la charpente. Soyez rassuré, charpentier à Bernis a plusieurs années d’expériences dans ce domaine, il ne vous décevrai pas !
En principe, la nécessité de rénover une charpente n’intervient que tous les 20 à 30 ans. Une inspection régulière, intérieure et extérieure, de la charpente de votre maison est recommandée pour vérifier son bon état et prévenir une éventuelle intervention. La difficulté des travaux implique à demander les services d’une entreprise professionnelle dans le domaine comme charpentier Couvreur Gorgan sis à Bernis. Charpentier 30620 est bien sûr plus qualifié pour observer l’état de votre charpente et en mesurer les dégâts, mais également d’apporter les solutions adéquates ou les traitements les plus adaptés.
En général, il existe quatre types de charpente sur le marché : • Charpente traditionnelle : couramment utilisée dans les maisons car elle est écologique et résistante au feu. Elle permet également d’aménager les combles. • Charpente industrielle : est une charpente en bois préfabriquée. Sa structure est légère, peu coûteuse et facile d’installation, ce qui permet de la poser rapidement et sans grandes difficultés. • Charpente en béton : souvent préconisée pour un toit plat. La solidité du béton et sa légèreté permettent en effet d’aménager une terrasse accessible au-dessus de la toiture. • Charpente métallique.